Volontariat en Suisse
Agé(e) de 17 ans ou plus, brûlant de t’amuser tout en améliorant tes atouts personnels, ta communication en langues étrangères, ta capacité d'adaptation et de travail en équipe multiculturelle ? Ou te sens-tu simplement curieux d’expériences et de rencontres internationales en apprenant le français, l’allemand ou l’anglais ?
Alors avec friLingue, tu es sûr de combler tes attentes !
S’engager en volontaire dans un de nos séjours linguistiques, c’est se donner la chance d’échanger et de partager de belles expériences de vivre ensemble en compagnie de joyeux lurons venus de la Suisse et du monde entier.
2 options différentes:
1) Volontariat simple
Le programme comprend : l'hébergement, la pension complète, les excursions, le programme d'activités (lorsque les tâches du volontaire sont réalisées). Vous devez avoir 18 ans ou plus.
2) Volontariat et apprentissage (15 heures de cours de langue)
500 CHF par semaine. Ce prix comprend : hébergement, pension complète, cours de langue (15 heures par semaine, le matin), excursions, programme. Il faut être âgé(e) de 17 ans ou plus.
Avec cette options tu peux combiner ton expérience de volontaire avec la participation aux cours de français, d’allemand ou d’anglais. Cette formule réduit aussi le nombre d'heure de travail pour le volontaire (entre 4 et 6 heures par jour)
Alors, que ferai-je dans ce volontariat ?
Les tâches du volontaire impliquent la cuisine et le nettoyage, ainsi que la participation dans les activités des enfants, y compris l’accompagnement lors des excursions. En ce qui concerne les activités, nous apprécions beaucoup la volonté de ceux qui souhaitent partager leurs petites ou grandes passions, passe-temps et talents. Alors, si tu es d’esprit artistique ; danse, musique, peinture, bricolage, théâtre et bien d’autres choses, nous aimerions que tu les fasses partager lors d’une soirée autour du feu de camp ou d’un atelier spécial pour les enfants.
De même, tu auras à ta disposition suffisamment de temps libre pour explorer certaines villes et alentours, tout seul ou avec quelques-uns des nouveaux amis rencontrés, car il suffira de travailler entre 4 et 6 heures par jour, avec un ou deux jours de repos par semaine.
Alors pourquoi ne pas nous rejoindre ? À friLlingue, nous sommes fiers d’appartenir à une grande famille d’amis et nous aimons rester en contact même après la saison des camps. Pour cela, nous avons même dédié une page Facebook, de sorte que l'ancien personnel et les bénévoles de friLingue peuvent garder le contact et même organiser des rencontres ultérieures. Les occasions de revenir et de nous rejoindre à nouveau sont toujours ouvertes, peut-être en tant que professeur ou animateur la prochaine fois!
Postuler comme volontaire