Idée
A l'origine, friLingue a cherché à tirer parti du multilinguisme de la Suisse, un multilinguisme que nous considérons comme une richesse pour ce pays.
Nous voulons donner aux jeunes le goût d'apprendre d'autres langues et les aider à le faire. Pour cela, nous leur proposons un environnement agréable et dynamique où ils peuvent faire l'expérience de la différence culturelle et linguistique avec le sourire. Car c'est dans la bonne humeur que les compétences linguistiques, mais aussi la personnalité, la confiance en soi et le sens des responsabilités, se développent le mieux !
Nous souhaitons faire de ces séjours linguistiques autant d'occasions, pour les participants, de se découvrir des talents, d'utiliser au mieux leurs compétences et de se faire des amis venus d'autres régions de Suisse ou de partout ailleurs dans le monde.
Il s'agit donc plus que d'apprendre d'autres langues : le plaisir, la communication et l'envie d'aller vers l'autre sont à la base de notre succès. Il y a onze ans, nous avons commencé avec un petit groupe de 14 adolescents. En Suisse, nous comptons aujourd'hui plus de 800 inscriptions par an, ce qui prouve que notre idée et notre enthousiasme ont porté leurs fruits.