not_visible
Camp de jour Liddes, et famille d’accueil
« L’allemand et le français, c’est pas la joie ? », alors le chemin pris n’est pas le bon ! « À la maison on tourne en rond ? », alors il faut en sortir et s’éclater ! Avec frilingue, la joie est de la partie du début à la fin, et tout au long de l’expérience ! En se différenciant du cadre scolaire, en permettant des approches éducatives libérées avec plein de sorties, activités et ateliers, le camp de jour frilingue te fait changer d’air !
Le camp de jour permet aux jeunes de la commune de Liddes et des alentours de profiter de leurs vacances pour booster leurs motivations pour les langues vivantes tout en s’amusant dans un contexte plurilingue ouvert et stimulant. Nous sollicitons les forces et désirs de chacun, en leur permettant de s’exprimer, de s’épanouir dans une liberté responsable. La belle vie en somme !
Le matin, les participants du camp de jour rejoignent les autres participants du camp de langues pour participer activement à des cours en petits groupes, pour un suivi des plus individualisés et des objectifs bien ciselés ! Avec les professeurs-animateurs de nos camps linguistiques fRilingue, c’est avec joie que tu apprendras l’allemand ou l’anglais.
Puis l’après-midi, l’immersion culturelle et linguistique continue, avec des ateliers stimulants et créatifs, des excursions aussi intéressantes que divertissantes. Le staff et le reste des participants assurent une ambiance sympa et multilingue qui a de la suite dans les idées !
Le soir, le choix est laissé aux participants de rester pour le programme qui continue, ou de rentrer, quand cela est le plus approprié pour tout le monde. Nul doute que certain voudront rester plus longtemps avec leurs nouveaux amis venus d’autres cantons suisses ou de pays étrangers !
*Pour plus de détails sur le programme, veuillez vous reporter au programme du camp de langues de St Bernard.*
La joie est pour nous l’option la plus viable dans la mesure où elle cultive, motive et indique, lorsqu’elle survient, que nous sommes sur la bonne voie !
Offre spéciale pour les habitants de la région : 500 CHF par participant par semaine!
Ce concept de camp de jour se combine bien sûr à merveille avec celui de famille d’accueil. En effet, les participants au camp de jour peuvent servir d’hôtes et de guides dans le vie quotidienne à leurs amis germanophones ou anglophones, tout en s’amusant et en apprenant à communiquer avec eux, malgré la barrière apparente de la langue !
L’échange culturel est de la sorte aussi complet et ouvert que possible !
Si vous décidez d’accueillir un enfant, vous recevez 300 CHF par semaine. Deux enfants, 400 CHF par semaine.
Intéressé ? Cliquez ici.